Règles du mode Dernier robot debout et questions fréquemment posées
Dans le mode Dernier robot debout de Clone Drone, vous incarnez un esprit humain parmi quinze (tous enfermés dans de magnifiques corps robotiques) et devez affronter les quatorze autres jusqu’à ce que mort s’ensuive. Mettez la main sur les améliorations qui tombent du ciel, mais gardez à l’esprit qu’il n’y en aura pas pour tout le monde !
Règles du jeu
Veuillez noter que ces règles ne s’appliquent que sur les serveurs publics ! Vous pouvez organiser des parties privées avec vos propres règles.
- C’est VOUS contre TOUS LES AUTRES ! Essayez d’être le dernier robot debout !
- Pas de jeu en équipe non autorisé ("teaming") !
Un tel jeu non autorisé se produit lorsque deux joueurs ou plus participent à une même partie et s’accordent à ne pas se cibler l’un l’autre pendant une durée donnée (cela peut être pour toute la durée de la partie, jusqu’à l’arène finale, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un certain nombre de joueurs, etc.). Parfois, les joueurs qui font ainsi illégitimement équipe s’en prennent ensemble aux autres participants. Ils peuvent ainsi cumuler des améliorations et des victoires, ce qui rend la partie encore moins équitable pour les joueurs qui participent normalement. - 5 joueurs au minimum pour que la victoire compte !
Pour que vos victoires soient comptabilisées dans vos archives de Dernier robot debout et au niveau des améliorations des robots éboueurs, 5 joueurs au minimum doivent être présents dans une partie publique. Plus vous remportez de parties, plus vous aurez accès à un robot éboueur sympa - Pas de triche ni d’usage de hacks ! Si vous constatez la moindre triche ou utilisation de hacks, n’hésitez pas à nous le signaler.
Nous avons à cœur de garder le jeu équitable et agréable pour tout le monde ! Nous prenons les signalements de triche et utilisation de hacks très au sérieux. Nous les étudions et essayons de régler le problème le plus rapidement possible. Si vous êtes témoin d’un nouveau genre de triche ou si vous soupçonnez un joueur de tricher (mais gardez à l’esprit que certains bugs et ralentissements du jeu peuvent ressembler à de la triche), merci d’effectuer un signalement privé à l’aide du bouton de signalement dans le jeu ou du bouton Contact situé en haut de cette page.
Bonus : nous pourrons agir plus rapidement si vous enregistrez une vidéo de l’incident. - Signalez-nous les bugs que vous pourrez constater en multijoueur ! Contactez-nous à l’adresse support@doborog.com ou envoyez un message à l’un de nos animateurs de communauté en ligne sur Discord. La découverte de bugs est très utile, et nous sommes heureux que vous nous aidiez à en trouver.
Ceux qui exploitent certains bugs (par exemple, se rendre inaccessible à cause d’un bug au niveau de la carte et ainsi éviter le combat dans la dernière arène pendant 30 minutes sur un serveur public pour comptabiliser une victoire en Dernier robot debout) s’exposent à des avertissements, voire un bannissement.
Contactez-nous sur Discord, sur Steam, ou par e-mail à l’adresse support@doborog.com si certains points des règles ne vous paraissent pas clairs !
Signalement et blocage des joueurs
Lorsque vous signalez un joueur, que ce soit en jeu ou par e-mail (reportplayers@doborog.com), le signalement parvient directement à l’équipe Doborog, c’est-à-dire nous-mêmes !
Et nous pouvons vous garantir que nous étudions chaque signalement ! N’hésitez pas à nous en envoyer !
- Même lorsqu’un signalement unique manque de preuves pour que nous agissions, la somme des rapports nous permet quand même d’identifier des schémas de comportement que nous pouvons réprimander.
- Les vidéos de tels incidents sont particulièrement utiles. Elles nous aident à faire la distinction entre les bugs, la triche, le jeu en équipe non autorisé, etc.
Signalements et blocages dans le jeu
Lorsque vous jouez une partie multijoueur, vous pouvez appuyer sur la touche Échap (ou sur le bouton Start si vous utilisez une manette) pour accéder au menu du jeu.
Vous trouverez la liste des joueurs sur le côté droit :
Cliquez sur les points en regard du joueur que vous souhaitez signaler ou bloquer :
Cliquez sur Signaler, sélectionnez la raison, puis saisissez une description de l’incident :
J’ai été banni(e) ! Au secours !
Si vous avez fait l’objet d’un bannissement ou d’un avertissement, vous devriez voir un message dans le menu principal de Clone Drone, vous expliquant la règle que vous avez enfreinte.
Si vous ne comprenez pas pourquoi vous avez fait l’objet d’un bannissement, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse support@doborog.com (pensez à inclure votre ID Steam ou le lien vers votre profil) ou contactez Carissa ou Josh sur Discord pour que nous puissions nous pencher sur le problème.